Vous êtes ici

Palau Música Catalana

Crédit : Wikimedia Commons
Le joyau de Montaner

Dans une ville obsédée par l’œuvre – absolument remarquable au demeurant - d’Antoni Gaudí, on en oublierait presque tous les trésors architecturaux des autres grands noms du modernisme catalan. Le Palau Música Catalanalittéralement le palais de la musique catalane, est l’un des plus beaux exemples d’un courant, dont Lluís Domènech i Montaner, à l’origine du bâtiment, fut lui aussi l’un des fers de lance.

Inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial depuis 1997, le Palau a conservé sa fonction première, accueillir des spectacles musicaux, ce qui en fait la seule salle de concert dans le monde à être ainsi listée par l’UNESCO. Pour découvrir les extérieurs, rien de plus simple, il vous suffira de venir au pied de l’édifice. En revanche pour découvrir la salle de concert elle-même, époustouflante,  deux solutions existent : des visites guidées (pas données d’ailleurs puisque le tarif plein est de 18 euros) ou tout simplement prendre un ticket pour un concert, ce qui coûte parfois moins cher ! C’est évidemment notre recommandation.

Palau Música Catalana
Tags
Salle de concert Architecture Lluís Domènech i Montaner Landmark Patrimoine UNESCO
Les +
De nombreux concerts et spectacles accessibles à petits prix (moins de 20 euros)
Quartier
Sant Pere, Santa Caterina i la Ribera-Born
Tarifs
Plein tarif : 18 € ; Tarif réduit : 11 €
Horaires
Visites guidées tous les jours de 10h 15h30 (jusqu'à 18h en juillet, 20h en août) ; Spectacles / concerts : voir site Web
Adresse

C/ Palau de la Música, 4-6, Barcelone, Espagne

Téléphone
+34 932 95 72 00