Vous êtes ici

Sarrià (Quartier)

Crédit : Flickr CC - Lali Masriera - http://flic.kr/p/53C573
Banlieue chic

Rares sont les touristes à « s’aventurer » dans le quartier de Sarrià au nord-ouest de la ville. Sur le papier, rien de bien excitant. Un quartier cossu connu pour être l’un des lieux de résidence favori de la bourgeoisie barcelonaise, une sorte d’équivalent du 16ème arrondissement parisien.

Pourtant, une fois sur place, force est de constater que l’endroit est doté d’un charme particulier probablement dû au fait que le quartier ne fut annexé par la ville de Barcelone qu’en 1921. Ses rues respirent encore le parfum d’un village espagnol traditionnel, les parcs y sont nombreux tout comme les prestigieuses écoles (dont le Lycée Français) ou les boutiques haut-de-gamme. Parmi d’autres choses, Sarrià est réputé pour ses pâtisseries : l’historique Foix de Sarrià, une institution ou l’une des boutiques d’Oriol Balaguer, le « Pierre Hermé catalan ».

C’est aussi ici que l’on mange les meilleurs burgers de la ville (La Royale) ou que l’on vient goûter les délicieux cocktails à la vodka du Black, le speakeasy exclusif par excellence. Adossé aux jardins de la Villa Amèlia, le O2 Centro Wellness est quant à lui l’un des spas indépendants les plus remarquables de la région.

Sarrià (Quartier)
Tags
Quartier Résidentiel Cossu Arboré Pâtisseries Chic
Les +
Un quartier aux allures de charmante petite ville délaissée par les touristes
Quartier
Sarrià - Sant Gervasi
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Sarrià, Barcelone, Espagne

Téléphone
-