Vous êtes ici

Barcelone
Night-life
KER Club

De tous les pays d’Europe, l’Espagne est celui qui a la réputation de le mieux faire la fête. De Madrid à Ibiza, la capitale mondiale du clubbing, les espagnols savent s’amuser le jour comme la nuit, tout particulièrement à Barcelone, seconde plus grande ville et première destination touristique du pays. 

Evidemment Londres reste le must de la nuit européenne et Berlin la référence absolue des amateurs d’électro et de techno, mais ça n’empêche pas Barcelone d’arriver dans le top des villes du Vieux-Continent les plus festives et ce malgré une ambiance économique morose depuis des années et un taux de chômage record chez les jeunes. 

Car contrairement à d’autres villes, la fête est partout ici. Que l’on soit dans les bars à tapas du Barri Gòtic, que l’on prenne un verre dans l’une des coctelerías (bar à cocktail) chics de l’Eixample ou que l’on prenne de la hauteur sur l’un des nombreux rooftps d’hôtels que compte la ville, on est assurés de trouver une ambiance animée jusque tard dans la nuit.

Sans même parler des nightclubs qui attirent les meilleurs DJs du monde et promettent de vous tenir éveillé jusqu’au petit matin. Et pour conclure, n’oublions pas que le Sónar, le plus grand festival électro dans le monde – et le meilleur de très loin – se déroule chaque année dans la capitale catalane au mois de juin, attirant par la même occasion des clubbers du monde entier. La preuve ultime, s'il en fallait une, de la vigueur de la nuit barcelonaise.

LIRE PLUS

Night-life

Théâtre dansant