Vous êtes ici

Café Vienés

Crédit : Hotel Casa Fuser
Le mythe jazz

La majestueuse Casa Fuster, œuvre de l’architecte Domènech i Montaner transformée en hôtel de luxe héberge également l’historique Café Vienés. Entièrement rénové durant la rénovation de l’édifice, le légendaire café barcelonais a retrouvé la splendeur qui caractérisait le lieu lorsqu’il était fréquenté par la crème des intellectuels barcelonais.

Aujourd’hui, le lieu est moins intimiste et forcément plus touristique, mais cela ne l’empêche pas de rester un modèle d’élégance classique tant pour son architecture unique que pour son atmosphère feutrée. C’est le jeudi soir que l’on se ira en priorité au Vienés lorsque le café se transforme en l’un des plus fameux clubs de jazz barcelonais.

Pour une vingtaine d’euros (avec boisson) on a la chance d’assister à d’excellentes performances live parmi les meilleurs en ville. Pour la petite histoire, c’est ici que Woody Allen et ses musiciens jouèrent pendant que le réalisateur tournait Vicky Cristina Barcelona. Les plus fortunés pourront s’offrir le Duke Ellington Menu, dîner complet arrosé d’une demi-bouteille de Moët & Chandon.

Le lieu idéal pour une soirée romantique.

Café Vienés
Tags
Historique Jazz Feutré Chic Romantique Live
Quartier
L'Eixample
Horaires
tous les jours de 10h à minuit
Les +
Le chic d'un grand club de jazz sans se ruiner
Adresse

Paseo de Gracia, 132, Barcelone, Espagne

Téléphone
+34 902 20 23 45