Vous êtes ici

bubó

Crédit : bubó
Bijoux à déguster

Carles Mampel racontait en 2007 au New York Times que nombreux étaient les touristes renrant dans sa pâtisserie en demandant s’il s’agissait d’un bijoutier. Il est vrai que la pâtisserie-chocolaterie qu’il a ouverte dans le Born ressemble à s’y méprendre à un joaillier tant ses créations sont mises en scène à la manière de pièces rares. 

Carles Mampel, en plus d’être considéré comme l’un des tous meilleurs pâtissiers espagnols – il est membre du prestigieux cercle Relais Dessert -  a un sens visuel hors du commun et porte une attention particulièrement au détail. Résultat, avant même d’avoir goûté les gâteaux du maître, on est conquis par l’ambiance chic et contemporaine des lieux. Ne manquez pas ses gâteaux aux chocolats réputés pour être les meilleurs de la capitale catalane. Mampel n’a t’il d’ailleurs pas remporté le trophée du meilleur gâteau au chocolat dans le monde en 2005 avec son gâteau signature, le xabina  ?

Note : bubó compte désormais deux adresses additionnelles, sur le Passeig de Gràcia ainsi qu’à deux pas de l’avenue Diagonal.

bubó
Tags
Pâtisserie Carles Mampel Sophistiqué Contemporain Chic Créations
Les +
Le xabina élu meilleur gâteau au chocolat du monde
Quartier
El Born
Horaires
du dimanche au jeudi de 10h à 21h ; les vendredi, samedi de 10h à minuit
Site web
Adresse

Carrer de les Caputxes, 10, Barcelone, Espagne

Téléphone
+34 932 68 72 24