Vous êtes ici

Café Am Neuen See

Crédit : Café Am Neuen See
Biergarten berlinois

Le Tiergarten, grand parc de trois kilomètres de long sur un de large marque peut-être encore la séparation symbolique entre l’Est et l’Ouest. Il accueille surtout de nombreux biergarten, sortes de cafés en plein air typiquement allemands venus de Münich, la capitale mondiale de la bière. On en trouve maintenant dans tous les espaces verts des villes allemandes et Berlin ne déroge pas à la règle.

Le Café Am Neuen See au sud-ouest du Tiergarten (et à deux pas de l’hôtel Das Stue) est l’un des plus plaisants dans le genre avec ses immenses tables en bordure d'un lac et son feeling typiquement bavarois. C’est évidemment l’été qu’il faut venir ici, de préférence le week-end pour profiter de l’effervescence de cette immense terrasse où la bière coule à flot dans une joyeuse ambiance.

Un conseil : si vous envisagez de faire une balade en bateau à rames sur le lac , ne forcez pas sur les bières. Même légères, elles ne vous feront pas que du bien lorsque l'été berlinois, aussi chaud que l’hiver peut être froid, bat son plein.

Café Am Neuen See
Tags
Café Jardin Terrasse Biergarten Bavarois Eté Bières Décontracté Lac
Quartier
Tiergarten (parc)
Horaires
du lundi au vendredi de 8h à minuit ; le week-end de 9h à minuit
Les +
Le lac à deux pas pour s'offrir une balade en bateau à rames
Adresse

Lichtensteinallee 2, Berlin, Allemagne

Téléphone

+49 30 25449300