Vous êtes ici

Café Einstein Stammhaus

Crédit : Bernd Brundert / Café Einstein Stammhaus
Atmosphère viennoise

D’après la légende, Goebbels aurait offert cette splendide villa néo-renaissance de la Kurfürstenstraße à sa maîtresse de l’époque, la célèbre star de cinéma muet Henny Porten, avant que celle-ci ne soit transformée en casino illégal pour les officiers SS. Aucun document officiel ne corrobore cette histoire répétée de génération en génération, mais ce que l’on sait de manière certaine c’est que la maison fut la propriété d’un couple juif, Georg Blumenfeld et Margarete Lucia, qui, après s’être fait exproprier de la villa, choisirent le suicide plutôt que la déportation.
Miraculée des bombardements de 1945, la villa fut rachetée par les héritiers de l’Einstein, café célébrissime d'Unter Den Liden détruit pendant la Guerre. En 1978 ils transforment la villa en question en café à l'atmosphère viennoise. Le Café Einstein Stammhaus est né.

Aujourd’hui, après avoir été récemment rénové, l’Einstein Stammhaus s’impose encore et toujours comme l’un des plus beaux cafés de la ville, avec ses serveurs vêtus de manière traditionnelle et sa carte de classiques bien exécutés. On y vient autant pour prendre un café, se sustenter d’une pâtisserie l’après-midi que pour manger un morceau à l’heure du dîner.

Un grand classique. 

Café Einstein Stammhaus
Tags
Café Historique A l'ancienne Traditionnel Service continu Villa
Quartier
Tiergarten
Horaires
tous les jours de 8h à 1h
Les +
Les murs chargés d'histoire de la villa qui accueille ce café pas comme les autres
Adresse

Kurfürstenstraße 58, Berlin, Allemagne

Téléphone

+49 30 2639190