Vous êtes ici

Paris Bar

Crédit : Paris Bar
Institution de l'Ouest

Café-bar légendaire, le Paris Bar est indissociable de l’Histoire de la ville. Dès les années 60 ce bistrot situé entre le Zoo et la célèbre Savigny Platz commence à attirer les élites intellectuelles berlinoise venues discourir à l’infini sur la politique et les grands enjeux du monde. A la manière du Café de Flore, le Paris Bar devient rapidement le point de passage obligé des intellectuels et célébrités du monde entier, de Madonna à De Niro. 

De nos jous, moins fréquenté par l’intelligentsia et plus touristique, l’endroit a perdu avec le temps un peu de son charme. On y retrouve tout de même les ingrédients qui ont fait le succès des lieux en son époque : carte dans la langue de Molière, cuisine française traditionnelle (les amateurs de  boudin aux pommes seront aux anges) et sélection de vins des principaux terroirs de l’Hexagone donnent au tout un petit air de brasserie parisienne, même si le propriétaire des lieux, Michel, est en fait autrichien ! 

Aujourd'hui encore, le Paris Bar reste une étape incontournable pour les fanas d’histoire à la recherche de l’atmosphère du Vieux-Berlin.

Paris Bar
Tags
Bistrot parisien Café Intellectuels Historique Légendaire Cuisine française
Quartier
Charlottenburg
Horaires
tous les jours de midi à 1h
Les +
L'atmosphère du Vieux-Berlin qui flotte encore ici
Adresse

Kantstraße 152, Berlin, Allemagne

Téléphone

+49 30 3138052