Vous êtes ici

Bauhaus Archiv

Crédit : Flickr CC - keoshi - http://flic.kr/p/8E9Dab
Le Bauhaus expliqué

Berlin est une ville fascinante pour les passionnés d’architecture. Classiques, modernes ou contemporains, les édifices remarquables sont légions et se côtoient dans un ensemble urbain unique en Europe où toutes les expérimentations semblent possibles. Mais c’est dans le rétroviseur qu’on regarde cette fois en se rendant au musée berlinois dédié à l’institut artistique ayant donné son nom au plus grand courant architectural et artistique allemand du XXème siècle, le mythique Bauhaus.

Le bâtiment initialement prévu pour être bâti à Darmstadt a été imaginé par Walter Gropius lui-même – il a fondé le Bauhaus en 1919 à Weimar  – et réalisé par Alexander Cvijanovic. Il est en lui-même un bon exemple du courant architectural rupturiste et abrite une important collection d’œuvres d’artistes issus directement du mouvement ou s'en étant inspirés.

Ludwig Mies van der Rohe, Paul Klee, Kandinsky, Oskar Schlemmer font partie des noms les plus connus exposés au Bauhaus Archiv à travers des plans, maquettes, peintures, mobilier, sculptures, photographies. Incontournable pour les fans d'architecture.

Bauhaus Archiv
Tags
Musée Architecture Bauhaus Bâtiment historique Walter Gropius
Les +
La plongée fascinante dans l'univers artistique du Bauhaus
Quartier
Schöneberg
Tarifs
Plein tarif : 6/7 € ; Tarif réduit : 3/4 €
Horaires
du mercredi au lundi de 10h à 17h
Site web
Adresse

Klingelhöferstraße 14, Berlin, Allemagne

Téléphone
+49 30 2540020