Vous êtes ici

Hotel Adlon Kempinski

Crédit : Kempinski Hotels and Resorts
Légende berlinoise

Bien plus qu’un simple hôtel de luxe, l’Adlon est un palace mythique dont le nom est connu de tous les allemands à l’image du Ritz à Paris ou du Plaza à New-York.

Originellement érigé en 1907 sur l’avenue Unter den Linden par un restaurateur réputé de la ville, Lorenz Adlon, le palace est vite devenu le passage obligé des stars du cinéma, des journalistes et des chefs d’états. Marlene Dietrich, Charlie Chaplin, Greta Garbo ou Louise Brooks ont tous dormi ici avant que la Seconde Guerre mondiale ne se déclenche. 
L’établissement qui a poursuivi ses activités durant la guerre a été miraculeusement épargné par les bombardements massifs qui ont touché Berlin en 1945. Car si l’Adlon a été dévasté par un incendie le 2 mai 1945, ce ne sont pas les bombes qui sont en cause mais des soldats soviétiques ivres, venus arroser généreusement la victoire contre les Allemands. 
S’en suivra une longue période pendant laquelle le bâtiment a été sommairement rénové pour accueillir un centre pour apprentis gérés par la RDA avant qu’il ne soit définitivement démoli en 1984. Ce n’est qu’en 1997, 90 ans jour pour jour après l’ouverture de l’original, que l’Adlon renaîtra de ses cendres dans un bâtiment neuf inspiré du palace d’époque.

Depuis 1997 c’est le groupe germano-suisse Kempinski qui assure la gestion de cet hôtel de légende idéalement situé en face de la Brandenburger Tor, le symbole de la ville, et à deux pas du Reichstag et de la Potsdamer Platz. On retrouve à l’intérieur tout le confort d’un hôtel 5-étoiles moderne, des chambres et suites au luxueux spa. Le lobby est un modèle du genre grand hôtel avec ses galeries et son effervescence permanente.

Pour la petite histoire, c’est depuis un balcon du quatrième étage de l’Adlon que Michael Jackson a présenté au-dessus du vide son fils Prince Michael II à ses fans suscitant l’indignation générale. C’était en 2002.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Hotel Adlon Kempinski
Tags
Mythique Grand luxe Traditionnel Historique Fastueux Palace Spa
Les +
La situation ultra centrale en face de la porte de Brandebourg, à deux pas du Reichstag et du centre commerçant de Mitte
Quartier
Brandenburger Tor
A partir de
200 €
Adresse

Unter den Linden 77, Berlin, Allemagne

Téléphone
+49 30 22610