Vous êtes ici

Berghain

Crédit : Flickr CC - James Dennes - http://flic.kr/p/iUqNae
Institution du clubbing

Le Berghain symbolise à lui seul la vitalité de la scène club et techno berlinoise. Régulièrement qualifié de meilleur club du monde, autant par les fidèles que par les connaisseurs, ce temple de la techno s’est imposé comme LE club où il faut aller absolument à Berlin, celui pour lequel on organise spécialement son week-end dans la capitale allemande.

Car le Berghain c’est avant tout le club de la démesure. Décor industriel brut (l’endroit fut une centrale électrique du temps de la RDA), très large capacité d’accueil (jusqu’à 3 000 personnes), son surpuissant, sets de plusieurs heures des meilleurs DJs berlinois (Marcel Dettman, Nina Kraviz…), ambiance électrique et décadente… Le succès du club est si grand qu’on y fait la queue parfois plusieurs heures avant de pouvoir rentrer. Mais la bonne nouvelle c’est qu’une fois passé le cerbère de l’entrée à la sélection imprévisible, on a la garantie de pouvoir faire la fête longtemps, très longtemps même puisqu'après avoir ouvert le samedi soir, le club ne ferme que tard le dimanche soir, voire le lundi matin. Une fois à l’intérieur, un bracelet permet d’aller et venir en toute liberté dans ce club sombre, entièrement tourné vers la musique et une expérience du clubbing très intense. Les tables VIP sont bien entendu inexistantes, les photos interdites.

Une expérience incontournable pour tous les amateurs de clubbing pur et dur.

Berghain
Tags
Clubbing Institution Techno Démesure Underground Minimale Programmation pointue After Décadent Porte difficile Gay friendly Backrooms
Quartier
Friedrichshain
Horaires
du samedi minuit au lundi matin
Site web
Les +
Le soundsystem ultra-puissant qui vous fera danser jusqu'à l'épuisement
Adresse

Am Wriezener Bahnhof, Berlin, Allemagne

Téléphone
+49 30 29000597