Vous êtes ici

Berlin
Restaurants
Kimchi Princess / Felix Park

De ce côté du Rhin, on ne peut pas vraiment dire que l’Allemagne soit franchement réputée pour sa gastronomie. Sa cuisine convoie un certain nombre de clichés – elle ne serait basée quasi-exclusivement sur des saucisses de porc, du chou et des pommes de terre à entendre certains – alors qu’elle est pourtant bien plus subtile que cela, se nourrissant d’influences multiples aussi bien de l’Est de l’Europe que du Nord ou du Sud.

On assiste ainsi depuis quelques années à l’émergence d’une haute gastronomie allemande qui puise son inspiration dans les classiques de la cuisine germanique. Ce n’est donc pas un hasard si Berlin se trouve être l’une des villes d’Europe comptant le plus grand nombre de tables étoilées d’après le Michelin. Certes, on n’est pas encore au niveau de Paris ou Tokyo, mais les gourmets y trouveront forcément leur bonheur.

Et il n’est pas question que de gastronomie, Berlin compte aussi nombre d’adresses branchées ou de restaurants cools à l’image de la ville et de sa trépidante vie nocturne. Yonder fait le point pour vous sur les meilleurs établissements de la ville, des cantines hip aux tables les plus réputées en passant par les meilleurs comptoirs de l’inévitable curry wurst.

LIRE PLUS

Restaurants