Vous êtes ici

Berlin
Shopping
DSTM (Don't Shoot The Messengers)

Il paraît loin, très loin le temps de la RDA où la notion de shopping à Berlin n’existait qu’à l’état de fantasmes dans la tête de la population à l’Est du mur. 

Aujourd’hui alors que l’ex Berlin-Est est devenu la capitale de l’underground et du cool, non seulement à l’échelle nationale mais au niveau du continent tout entier, la plus grande ville allemande est devenue synonyme de shopping branché et alternatif. Les boutiques de créateurs, les designers indépendants, les boutiques de seconde-main et les concept stores sont venus peupler les rues de Kreuzberg et de Prenzlauer Berg tandis que le centre de Mitte est devenu l’épicentre de la mode chic et internationale avec l’ouverture des Galeries Lafayette et du très chic Quartier 206, le departement store le plus élégant de la ville. 

Mais l’Ouest de la ville n’a pas dit son dernier mot pour autant. Le KaDeWe garde fièrement son titre de plus grand magasin de l’Europe continentale et la Ku’Damm continue à attirer les grandes enseignes allemandes et internationales, à l’image d’Apple et Uniqlo qui ont prévu d’installer d’immenses boutiques ici en 2014. 

Yonder a sélectionné pour vous les meilleures adresses pour une session shopping tendance et décontractée pleine de découvertes et de surprises.

LIRE PLUS

Shopping