Vous êtes ici

Mong Kok (Quartier)

Crédit : Flickr CC - luke chan - https://flic.kr/p/8RbXqc
Le cœur de Kowloon

Trois stations de MRT au nord de Tsim Sha Tsui permettent d’atteindre le quartier de Mong Kok en descendant à la station éponyme. Assez bizarrement, le quartier n’est pas si touristique qu’on pourrait l’imaginer alors qu’il est pourtant la quintessence du Hong Kong tel qu’on l’imagine depuis l’Occident.

Mong Kok a en effet la particularité d’être la zone urbaine la plus densément peuplée dans le monde avec une densité qui dépasse en moyenne les 130 000 habitants au kilomètre carré, la taille d’une ville moyenne sur un carré de 1 kilomètre sur 1 kilomètre !

Cette extraordinaire densité fait que le quartier est l’un des plus vivants mais aussi l’un des plus caractéristiques du Hong Kong populaire et pittoresque. La juxtaposition de commerces bon marchés, de tours délabrées, d’habitats traditionnels et de nombreux marchés (dont le célèbre Ladie’s Market, ouvert de midi à minuit) en fait un lieu de balade typique en fin de journée pour s’immerger dans l’ambiance si particulière de la ville.
Les photographes amateurs apprécieront particulièrement le quartier, propice à la prise d’images colorées et typiques.

Mong Kok (Quartier)
Tags
Populaire Pittoresque Marchés Street Food Coloré
Les +
Les nombreux marchés qui composent le quartier, idéaux pour faire des affaires comme pour goûter à la street food locale
Quartier
Kowloon / Mong Kok
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Mong Kok, Hong Kong

Téléphone
-