Vous êtes ici

Sheung Wan (Quartier)

Crédit : Flickr - Roger Price - https://flic.kr/p/dvpfY6
Le quartier des hipsters

Jusqu’au milieu des années 1990, Sheung Wan était l’un de ces vieux quartiers de Hong Kong, au charme pittoresque et aux loyers abordables. Sous la pression des loyers devenus inabordables autour de Central et dans Soho, le quartier a commencé un long processus de gentrification tout en gardant nombre d’échoppes traditionnelles, les hipsters vivant ici en harmonie avec la population plus âgée ayant toujours habité le quartier.

Aujourd’hui, les galeries d’art, ateliers d’artistes, cafés tendances et bars à la mode côtoient donc les boutiques de médecine traditionnelle vendant d’impressionnants ailerons de requins, des testicules de gecko (!) ou des hippocampes séchés. La zone autour d’Hollywood Road et de la Haute Lascar Row est célèbre pour ses antiquités tandis que de nombreux spots branchés (dont le restaurant de yakitori ultra tendance Yardbird) ont éclos du côté de Square Street et Bridges Street.

Le Man Mo Temple, l’un des plus anciens de l’île, et le Western Market (323 Des Voeux Road Central) font partie des monuments incontournables du quartier.
Quant aux gourmets, s’ils ne sont pas séduits par les brochettes de Yardbird, ils pourront se rattraper sur l’excellente cuisine cantonaise servie au Tim’s Kitchen ou à The Chairman en limite de Central. Le Queen Street Cooked Food Market permettra aux foodies de se délecter dans les dizaines de dai pai dongs (restaurants de rue) qui y ont élu domicile.

Sheung Wan (Quartier)
Tags
Branché Pittoresque Arty Shopping Restos tendances
Les +
L'équilibre entre les commerces, habitats traditionnels et les nouveaux lieux pour hipsters et artistes
Quartier
Sheung Wan
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Sheung Wan, Hong Kong

Téléphone
-