Vous êtes ici

Tai O

Crédit : Flickr - johnlsl - https://flic.kr/p/jbj7jP
Le Hong Kong des pêcheurs

Le village trois fois centenaire de Tai O sur l’île de Lantau est la destination idéale découvrir une autre facette de Hong Kong à l’opposée de l’agitation effrénée du centre-ville.

Ce village pittoresque, pompeusement surnommée par certains la «Venise de Hong Kong » à cause de ses canaux n’a évidemment pas l’ampleur de la cité italienne mais permet tout de même de s’offrir une charmante escapade dans le Hong Kong des siècles précédents.
A quinze petits kilomètres de l’un des plus grands et modernes aéroports d’Asie – mais 45 minutes de route tout de même – la vie est rythmée par les cycles du soleil, les départs des bateaux de pêches en mer et leurs retours sur les marchés.

Au programme de l’excursion : balades dans le village, thé dans les cha chaan teng (maisons de thé traditionnelles), treks dans les environs et pause au soleil sur l’agréable terrasse du Solo. Pendant quelques heures on oublierait presque être dans la « banlieue » de l’une des plus grandes villes d’Asie.

Si vous souhaitez y passer la nuit, le très beau Tai O Heritage Hotel comme le plus modeste bed&breakfast Elastique sont tous deux recommandés.

Tai O
Tags
Village Pittoresque Bord de mer Charmant Pêcheurs
Les +
Le temps qui semble s’être arrêté, à mille lieux de l’agitation incessante de Central
Quartier
Lantau / Tai O
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Tai O, Hong Kong

Téléphone
-