Vous êtes ici

Upper Cheung Sha Beach

Crédit : Flickr CC - swifant - https://flic.kr/p/jFRQks
Les pieds dans l'eau

Quand on parle d’Hong Kong, on imagine ses gratte-ciels illuminés, les bateaux traditionnels dans le port Victoria, ses rues grouillantes éclairées par des néons multicolores, mais rarement ses plages.

Pourtant aux beaux jours, l’archipel qui compte au total plus de 200 îles offre aux amateurs de sable clair et de mer bleue de jolis spots pour bronzer comme pour se baigner, à condition de se donner la peine de quitter Hong Kong Island et Kowloon.

Sur la rive sud de l’île de Lantau, l’Upper Cheung Sha s’avère être l’une des plus belles plages de l’archipel. Etendant son sable clair sur plusieurs kilomètres, elle présente l’avantage d’être à la fois tranquille et relativement facilement accessible. La première partie de la plage abrite des bars et restaurants, la seconde se fait plus sauvage et très peu fréquentée, idéale pour décompresser loin des foules du centre-ville.

Pour y accéder, prenez le Mui Wo Ferry depuis le quai 6. Une demi-heure de bateau suffit pour atteindre Mui Wo ; de là comptez 15 minutes en bus ou de taxi ($100 HK) pour atteindre Cheung Sha Beach.

Upper Cheung Sha Beach
Tags
Plage Lantau Island Sable blanc Bronzage Détente
Les +
Une plage paradisiaque à 45 minutes seulement de Central
Quartier
Lantau
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Upper Cheung Sha Beach, S Lantau Rd, Hong Kong

Téléphone
-