Vous êtes ici

Mathieu BelayMathieu Belay, Le mercredi 23 juillet 2014
Hong-kong
Restaurants

Parmi toutes les grandes villes d’Asie, Hong Kong est l’une de celles qui possède désormais la scène culinaire la plus excitante. Car contrairement à notre Vieille-Europe où il est devenu quasiment mission impossible de bien manger à peu de frais, Hong Kong propose un éventail de bonnes adresses pour dîner avec style sans y laisser sa veste. Des cantines de nouilles wonton aux fameux dim sum, les foodies seront à la fête tant l’archipel grouille de tables sans prétentions délicieuses ou de stands de street food remarquables. D’ailleurs c’est bien à Hong Kong que l’on pourra découvrir la table étoilée la moins chère du monde, avec un repas n’excédant pas les cinq euros !

Côté gastronomique, Hong Kong n’est pas en reste et ravira les plus fins gourmets. Les grandes tables françaises, italiennes, américainse, japonaises et britanniques  sont légions, cumulent les étoiles et font de Hong Kong l’un des haut-lieux de la gastronomie mondiale au coude-à-coude avec New York et Kyoto et devant Londres, San Francisco, Chicago et toutes les grandes capitales européennes. Certains restaurants comme Bo Innovation sont même considérés comme l’avant-garde de la gastronomie mondiale au même titre que les plus grandes tables catalanes ou scandinaves.

Finalement Hong Kong c’est aussi de nombreux restaurants au décor spectaculaire. Depuis les sommets des gratte-ciels ou les abords de la baie, nombreuses sont les adresses offrant des vues absolument époustouflantes sur les lumières de la ville. Une raison de plus de se précipiter dans une – ou plusieurs – des 27 adresses que nous vous proposons.

LIRE PLUS

Restaurants