Vous êtes ici

Istanbul Chic

Crédit : David B. / Yonder
De Dolmabahçe à Levent via le Bosphore

Commencez-la journée par la visite du palais de Dolmabahçe. Une visite guidée (au pas de course) vous emmènera à travers les salles toutes plus fastueuses les une que les autres de ce majestueux palais d’inspiration européenne, où Atatürk a fini ses jours.

Après cette visite matinale, faites une pause sur la plus agréable des terrasses de la ville au Four Seasons Bosphorus, à quelques centaines de mètres plus au nord, au bord du Bosphore. Une fois votre café avalé (et si vous arrivez à partir, difficile de quitter un endroit si agréable), retournez sur vos pas direction l’embarcadère de Beşiktaş. De là prenez un vapör pour Arnavutköy (plus rares) ou Bebek (plus fréquents). En plus de vous emmener pour une somme dérisoire (3TL), vous éviterez les embouteillages fréquents sur cet axe et profiterez de la vue splendide sur le Bosphore. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour avoir la vue côté Bosphore des superbes terrasses du Four Seasons Bosphorus et de son opulent voisin, le Çırağan Palace (Kempinski).

Arrivés à Arnavutköy ou Bebek, flânez dans ces agréables quartiers huppés qui étalent leurs charmes le long du Bosphore. Balade au bord de l’eau, promenade dans les allées ombragées accédant aux imposantes villas, shopping classieux, terrasses avec vue, tout est propice à la détente. Avant de reprendre le bateau en direction d’Istinye, plus au nord sur le Bosphore, faites une pause déjeuner chez Mangerie, la cantine chic préférée des locaux.

Retour ensuite sur le Bosphore pour la suite de la journée : de Bebek filez vers le débarcadère d’Istinye. De là prenez un taxi direction Istinye Park, le plus luxueux et spectaculaire des malls stambouliotes pour une immersion dans l’Istanbul américanisée du XXIème siècle, à mille lieux de l’ambiance touristique de Sultanhamet. Si vous avez le temps, faites-vous plaisir en vous offrant une pause au Sanda Spa, l’un des plus beaux spas contemporains de la ville.

Reposé et relaxé vous pourrez reprendre votre chemin, direction Levent, le quartier des gratte-ciels et vous mêler à l’effervescence de la fin d’après-midi, alors que les tours de bureaux déversent leurs flots de businessmen en costumes et  jeunes femmes chics perchées sur des hauts talons. Achevez votre journée tout en douceur, en pénétrant dans l’oasis urbaine chic THE EDITION, le nouvel hôtel de Ian Schrager, pour siroter un cocktail au bar ou vous offrir un dîner romantique au Cipriani, le réputé restaurant italien.

Istanbul Chic
Tags
Palais Terrasses Bosphore Vapör Shopping Chic Moderne
Quartier & monuments

Beşiktaş, Arnavutköy, Bebek, Istinye, Levent

Point de départ
Palais de Dolmabahçe
Arrivée
Levent
Longueur
21 kilomètres (avec transport)
Temps estimé
1 journée
Meilleure saison
Printemps / Eté
Meilleur moment
Débuter le parcours en milieu de matinée.
A eviter
La période hivernale.