Vous êtes ici

Gare d'Haydarpaşa

Crédit : Flickr CC - marcin wojcik - http://flic.kr/p/aWH9j6
Gare mythique

Sur la rive orientale, à proximité immédiate du quartier de Kadiköy, la gare d’Haydarpaşa est l’un des endroits les plus étonnants d’Istanbul. Quasiment complètement fermée au trafic ferroviaire depuis 2012, cette gare où arrivaient les trains en provenance d’Anatolie ressemble désormais à un décor de film, qui nous plongerait dans l’Istanbul du début du XXème siècle

Guichets et salles d’attente d’époque, intérieur néo-classique, cheminées rappelant celles du château de Chambord, on comprend que Jean-Pierre Jeunet en ai fait un lieu phare du spectaculaire film publicitaire pour Chanel n°5 avec Audrey Tautou en 2009.

Pour vous y rendre, prenez le vapör depuis l’embarcadère d’Eminönü en direction de Kadiköy. Descendez au premier arrêt, Haydarpaşa, passez le magnifique embarcadère d’époque et rentrez dans la gare pour profiter du silence qui y règne. Le temps semble s’être arrêté ici. Le contraste est d’autant plus saisissant en arrivant d’Eminönü, embarcadère toujours surpeuplé où le vacarme est permanent.

Gare d'Haydarpaşa
Tags
Gare Historique Décor Fastueux Bosphore
Les +
Le temps qui semble s'être arrêté dans cette gare aux allures de décor de film
Quartier
Kadiköy
Tarifs
Gratuit
Horaires
tous les jours de 6h à minuit
Site web
N/A
Adresse

Haydarpaşa Garı Yolu No:1, Rasimpaşa Mh., Kadıköy, Turquie, Istanbul

Téléphone
N/A