Vous êtes ici

Îles des Princes

Crédit : 1. Flickr CC - fikirbaz - http://flic.kr/p/5EqKaB 2. et 3. David B. / Yonder
Voyage dans le temps

Offrez-vous un voyage dans le temps en allant passer la journée sur les Îles des Princes. Situées à une vingtaine de kilomètres au sud-est de la ville, en pleine mer de Marmara, les Îles des Princes sont la destination idéale pour une escapade d’une journée, loin de l’agitation de la ville.

Neuf îles composent cet archipel de poche, dont quatre sont accessibles aux visiteurs : Büyükada, la plus grande et la plus populaire, Burgazada, Heybeliada and Kınalıada.

L’une des principales caractéristiques de l’île est certainement le calme qui y règne. Tous les véhicules motorisés y étant interdits, on y entend uniquement les claquements des sabots, les sonnettes des vélos et les mouettes qui survolent les îles en permanence. Sur Büyükada, promenez-vous à flanc de collines et découvrez les belles villas en bois qui se comptent par dizaines sur l’île. Arrêtez-vous dans un des nombreux jardins faisant office de café et profitez du moment, en à peine une heure, vous êtes revenu un siècle en arrière.

Les Îles des Princes sont accessibles en bateau rapide (50 minutes, 8TL) ou en bateau traditionnel (1h30, 4 TL) depuis l’embarcadère de Kabataş.

Îles des Princes
Tags
Îles Mer de Marmara Villas Jardins Excursion Escapade
Les +
Le calme olympien de ces îles où les engins motorisés sont interdits
Quartier
Hors d'Istanbul
Tarifs
N/A
Horaires
tous les jours
Site web
N/A
Adresse

Büyükada Istanbul Turquie

Téléphone
N/A