Vous êtes ici

Istanbul
Shopping
Flickr CC - Héctor de Pereda

De par sa position stratégique sur la route entre l’Orient et l’Europe, la bouillonnante Istanbul a depuis toujours été un centre névralgique du commerce. Et ne peut-on pas considérer le Grand Bazaar, ouvert depuis 6 siècles, comme l’un des plus vieux malls du monde ?

Aujourd'hui encore, Istanbul est sans aucun doute un paradis pour les amoureux du shopping. Des antiquaires Ottomans et marchands de kilim aux malls luxueux et ultra-modernes qui essaiment un peu partout dans la ville, en passant par les concepts stores et boutiques de designers, les occasions de sortir la carte bancaire sont légions.
Mais même sans dépenser, certains de ses endroits font partie intégrante de l’expérience stambouliote, et sont donc des lieux de passages obligés, au même titre que les palais, mosquées et musées les plus reconnus. Et le shopping à Istanbul est également un indicateur social intéressant, qui permet en un clin d’œil de saisir les contrastes de la ville, du marchand de mouchoirs ambulant sur le pont de Galata aux boutiques de luxe des quartiers chics.

Focus sur quelques quartiers, malls, et boutiques remarquables.

LIRE PLUS

Shopping