Vous êtes ici

Londres
Cafés

Dans un pays où le pub est roi et où le thé est partie intégrante de l’art de vivre, le café – en tant que boisson mais aussi en tant que lieu - n’a pas toujours été si populaire. Contre toute attente, c’est à Starbucks que l’on doit porter le crédit d’avoir popularisé le concept du café au Royaume-Uni. Avec en contrepartie une uniformisation un peu triste des rues et des quartiers qui abritent tous les mêmes enseignes. Starbucks, mais aussi Caffè Nero, Costa Coffee, Prêt à Manger ou encore Café Rouge se taillent la part du lion avec des centaines d’adresses dans Londres et une densité absolument extraordinaire : difficile de faire plus de 300 mètres sans tomber sur l’une de ces cafés standardisés.

Malgré cette omniprésence, on trouve aujourd’hui de plus en plus de cafés indépendants. Ambiance unique, qualité de l’approvisionnement, proximité, chacun essaie de se différencier, dont certains avec beaucoup de succès. Et au delà-des cafés, la coutume britannique de l’afternoon tea est tellement ancrée dans les mœurs qu’il serait plus que dommage de ne pas se plier au moins une fois à la tradition.

Des cafés indépendants aux afternoon tea des palaces de la ville, en passant par les meilleurs spots pour bruncher ou prendre le soleil pendant l’été, Yonder a sélectionné pour vous les adresses à ne manquer sous aucun prétexte.

LIRE PLUS

Cafés