Vous êtes ici

Londres
Découvrir

Big Ben, Westminster, Buckingham Palace pour les monuments, Soho, Covent Garden, Oxford Street pour le shopping, le British Museum, la Tate Modern, la National Gallery pour les musées, oui bien sûr Londres est tout cela à la fois.

Mais Londres c’est aussi une multitude de quartiers, de musées, de galeries, de parcs ou de marchés nettement moins touristiques et souvent beaucoup plus authentiques. Passer à côté de cette diversité étonnante, c’est l’assurance de rater le Londres du XXIème siècle. A décharge pour les touristes, l’immensité de la ville qui s’étend sur plus de 1 500 kilomètres carrés – 7 fois Marseille, 15 fois Paris et 30 fois Lyon - l’absence d’une véritable continuité urbaine et l’insolente vitalité dont jouit la capitale britannique ne facilitent pas la tâche pour les visiteurs : pas évident en effet de s’y retrouver dans cette cité tentaculaire où les modes font et défont les quartiers, où de nouveaux musées poussent comme des champignons et où les spots secrets sont légions.

C’est pourquoi Yonder a sélectionné pour vous une vingtaine de lieux pour découvrir la ville autrement. Des quartiers les plus en vogue aux musées hors des sentiers battus, vous aurez l’opportunité de découvrir un autre visage de Londres.

LIRE PLUS

Découvrir