Vous êtes ici

Bermondsey (Quartier)

Crédit : Flickr - jmennens - https://flic.kr/p/8V3EEv
Le quartier qui monte

La Tate Modern, le Borough Market de London Bridge, et les rives de la Tamise rejoignant ces deux lieux phares du district de Southwark, au sud du fleuve, ont très clairement les faveurs des touristes.

Un peu plus à l’est – comptez une vingtaine de minutes de marche depuis London Bridge – Bermondsey est le quartier qui monte depuis quelques années. Les quais et entrepôts d’autrefois attirent désormais les déçus de Shoreditch et Hoxton qui les reconvertissent à tour de bras en boutiques stylées, restaurants branchés (les excellents Zucca et José) ou bars trendy.

Les loyers modérés, les vues imprenables sur le Tower Bridge ont contribué à l’essor du quartier, tout comme le fameux Maltby Street Market, petit paradis pour les foodies qui se tient tous les week-end sur le Ropewalk ou encore le Design Museum imaginé par Sir Terence Conran. Sa proximité avec le Shard, le plus haut gratte-ciel d'Europe et nouveau symbole du sud de Londres ne devrait que renforcer l’attractivité de Bermondsey dans les années à venir.

Bermondsey (Quartier)
Tags
Quartier Tendance Galeries Restos branchés Marché de Maltby Street Lofts Start-ups
Les +
Le charmant marché de Maltby Street, tous les week-ends, petit paradis des foodies
Quartier
Bermondsey
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Bermondsey, Londres, Royaume-Uni

Téléphone
-