Vous êtes ici

Hampstead

Crédit : Flickr - Janie Easterman - https://flic.kr/p/czqSVh
A la campagne

Le quartier d’Hampstead au nord de Camden est bien connu des Londoniens pour son atmosphère campagnarde si particulière. Difficile de se croire dans la plus grande capitale d’Europe lorsqu’on arpente les minuscules ruelles pavées serpentant à flanc de collines rappellent l’univers des romans de Jane Austen. Un quartier excentré mais si charmant qu’il est devenu l’un des plus huppés de Londres, s'attirant les faveurs de ce que l’on appellerait en France la « gauche caviar ». En opposition évidente à Chelsea ou Kensington, les quartiers de résidence traditionnels de la vieille bourgeoisie ou de l’aristocratie britannique.

Après avoir arpenté les rues du quartier, prenez la direction du splendide parc Hampstead Heath, véritable havre de paix champêtre à seulement une demi-heure de l’ultra centre. L’occasion de faire de belles balades au milieu des familles bobos, des runners et des promeneurs de chiens. Mais aussi d’aller se baigner dans l’une des plus spectaculaires piscines publiques de la ville, le mythique Parliament Hill Lido aux dimensions plus que généreuses avec ses 60 mètres par 27.

La Fenton House, somptueuse demeure du XVIIème siècle entourée de très beaux jardins à l’anglaise, d’un potager et d’un verger constitue également une halte fort agréable, à l’atmosphère quasi irréelle tant le temps semble d’être arrêté ici.

Une des nos « excursions » coup de cœur. A faire de préférence par beau temps pour en profiter un maximum.

Hampstead
Tags
Quartier Village Ruelles pavées Parc Jane Austen Bobo Fenton House Vues sur la ville
Les +
L'atmosphère sereine et bucolique qui règne dans ce quartier aux allures de village
Quartier
Hampstead
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Hampstead, Londres, Royaume-Uni

Téléphone
-