Vous êtes ici

New York
Balades
Flickr CC - Aleks Ivic

Bien qu’étant l’une des plus grandes villes du monde, New York est une ville qui se prête volontiers à la balade. Aux 1200 kilomètres carrés de surface affichés fièrement par la ville sur l’ensemble de ces cinq boroughs, on rétorquera que Manhattan, qui concentre encore l’essentiel des points d’intérêts de la ville a une superficie d’à peine 90 kilomètres carrés, soit moins que Paris intra-muros.

Un coup d’œil rapide sur une carte permet de se rendre compte qu’avec seulement 3 kilomètres de largeur, on atteint l’East River depuis l’Hudson en à peine 45 petites minutes et sans cela sans se presser. Et un bon marcheur ne devrait pas mettre plus de deux heures pour aller de Battery Park, à l’extrême sud de l’île, au Met en bordure de Central Park (5ème avenue à la hauteur de la 82ème rue), déjà considéré par les visiteurs comme l’une des attractions de la ville les plus au nord. Et même en allant faire un tour dans Brooklyn ou le Queens, la concentration des lieux les plus intéressants est telle qu’il n’est souvent pas nécessaire de reprendre les transports une fois sur place.

Yonder a concocté pour vous quatre parcours pour découvrir New York sous toutes ses facettes, des lieux intemporels de Midtown aux quartiers en vogue de Lower Manhattan sans oublier des détours par les quartiers montants de Brooklyn et de Long Island City dans le Queens, désormais incontournables pour appréhender la ville dans ses nouveaux contours.

LIRE PLUS