Vous êtes ici

New York
Cafés
Colson Pâtisserie

Dans la ville qui ne dort jamais, le New-yorkais a naturellement besoin de sa dose de caféine, avant d’aller au bureau le matin ou après le déjeuner pour attaquer l’après-midi avec une énergie intacte. Mais alors que partout l’espace manque, et que les locaux semblent toujours pressés, le café est le plus souvent pris dans un grand gobelet que l’on emmène avec soi, repartant aussi vite que l’on est arrivés. 

Pourtant il existe bien des endroits en ville où prendre son temps pour boire un bon café, s’offrir une pause gourmande ou déguster des thés raffinés. L’influence de la côté Ouest – Seattle, Portland – fait que les New-Yorkais portent un intérêt grandissant dans la culture du café, et regardent à deux fois avant de choisir le breuvage qu’ils vont ingérer. 

Sans oublier les lobbys des palaces qui proposent des tea time extraordinaires ou le brunch du dimanche, une institution à New York encore plus que partout ailleurs dans le monde, seul moment où les autochtones semblent s’accorder une pause dans leur vie effrénée. Yonder fait le point pour vous sur les meilleures adresses de la ville pour bruncher, boire le thé ou prendre le café, à Manhattan, à Brooklyn et dans le Queens.

LIRE PLUS

Cafés