Vous êtes ici

New York
Hôtels
Wythe Hotel

Autrefois divisée en trois principales catégories – l’hôtellerie de luxe, les business hotels et les établissements économiques – l’offre hôtelière de la plus grande ville des Etats-Unis est aujourd’hui beaucoup plus éclatée. Les ouvertures de boutique hotels se sont multipliées ces dernières années, le design est devenu souvent aussi important que le confort et la clientèle internationale, de plus en exigeante face à la concurrence européenne et asiatique, demande toujours plus. 

Les frontières de la ville sont repoussées au delà de Manhattan avec l’implantation d’adresses haut de gamme dans Brooklyn ou même le Queens. De nombreuses chaînes se servent de la ville comme d’un laboratoire, y testant des concepts innovants avant de les répliquer partout dans le monde. Et certains grands groupes qui l’avaient délaissée, à l’instar d’Hyatt, y reviennent en force en multipliant les nouveaux établissements à la pointe du luxe. 

Bref, l’hôtellerie new-yorkaise n’a jamais été aussi excitante que maintenant. Pour vous aider à vous y retrouver, Yonder a – difficilement - sélectionné les 31 meilleures adresses de la ville. Mais on préfère vous prévenir. Comme Paris ou Londres, New York est une ville très, très chère. Depuis quelques années les tarifs atteignent à nouveau des sommets alors que l’époque post-attentats de 2001 où les hôteliers cassaient les prix paraît déjà bien loin. Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dans les hôtels de la ville, n’hésitez pas à regarder l’offre AirBnB, pléthorique à New York et probablement la meilleure alternative aux magnifiques, mais ruineux, hôtels new-yorkais.

LIRE PLUS

Hôtels