Vous êtes ici

The Pierre

Crédit : Taj Hotels Resorts & Palaces
Vues sur le parc

A l’intersection de la 5ème avenue et de la 61ème rue, The Pierre est un hôtel légendaire de la ville comme le sont le Ritz et le Meurice à Paris.

Ouvert en grande pompe en 1930 sous l’impulsion du Corse Charles Pierre Casalasco associé à  des grands noms du Wall Street de l’époque (Hutton, Gould, Gerry, Chrysler), le Pierre, qui fera l’objet ultérieurement d’une acquisition par Four Seasons puis par le groupe indien Taj Hotels Resorts and Palaces, devient rapidement l’un des hôtels de luxe les plus en vue en ville. Elizabeth Taylor, Yves Saint-Laurent ou Mohamed Al-Fayed font alors partie des résidents permanents les plus célèbres de l’établissement alors que défilent ici têtes couronnées, dignitaires et élites de la finance.

Aujourd’hui rejoint par de nombreux autres établissements sur le segment des palaces, cela ne l’empêche pas le Pierre de rester l'un des hôtels de référence de l’Upper East Side : vastes chambres au luxe traditionnel, service digne des palais des maharajas, spa Jiva et évidemment vues spectaculaires sur Central Park au pied de l’immeuble. Et avec un triplex résidentiel situé aux 41, 42et 43ème étages récemment adjugé à 125 millions de dollars, le Pierre aussi l’hôtel de tous les records !

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

The Pierre
Tags
Grand luxe Palace Mythique Opulent Historique Classique Vues sur Central Park Spa
Les +
Les vues spectaculaires sur Central Park depuis les chambres Park View et la plupart des suites
Quartier
Upper East Side
A partir de
$500 USD
Adresse

2 E 61st St, New York, NY, Etats-Unis

Téléphone
+1 212-838-8000