Vous êtes ici

New York
Restaurants
Jean Georges

C’est peu de dire que la gastronomie américaine n’a pas bonne presse. Vu de ce côté de l’Atlantique, l’Américain a la réputation d’engloutir la junk food dans des menus XXL plus vite que son ombre. Pourtant si les chaînes de burgers, de poulets frits et les vendeurs ambulants de hot-dogs sont bien présents à New York comme partout aux Etats-Unis, la scène culinaire locale s'avère être l’une des plus excitantes au monde. 

S’affranchissant du poids de la tradition qui pèse sur les gastronomies centenaires européennes et asiatiques, les restaurants de New York se réinventent en permanence. Des food trucks tendances aux tables étoilées d’Uptown, des cantines rustiques aux bistrots bio exclusivement approvisionnés de produits locaux sans oublier une myriade de tables influencées par les cuisines du monde entier, l’offre se montre à la fois dynamique et pléthorique. Les puristes déploreront l’absence de cohérence et la propension de la ville à succomber aux modes, les foodies atteindront le nirvana devant autant de diversité et d’inventivité. 

Yonder vous aide à faire le point sur les bonnes adresses pour dîner sur le pouce comme pour faire un repas gastronomique digne des meilleures tables parisiennes ou tokyoïtes.

LIRE PLUS

Restaurants