Vous êtes ici

Minetta Tavern

Crédit : Flickr - Wally Gobetz - https://flic.kr/p/a7FwPt
Taverne tendance

Ouvert en 1937, ce restaurant historique de Manhattant doit son nom à un ruisseau, le Minetta Creek qui passait dans le coin avant d’être asséché au milieu du XIXème siècle, est connu pour avoir été un repaire notoire d’écrivains, poètes et autres intellos du Village. Hemingway y avait notamment ses habitudes (comme dans la moitié des bars de la planète !) tout comme Joe Gould ou Dylan Thomas.

Aujourd’hui propriété de Keith McNally – tout comme le Pastis, le Shiller’s ou le Balthazar - le Minetta Tavern se veut la rencontre « entre un steakhouse parisien et une traditionnelle taverne new-yorkaise ». Dans un décor effectivement à mi-chemin entre un bistrot français et un speakeasy américain, on y mange aussi bien des huîtres, du foie gras, du poulet rôti, du pied de porc pané que des steaks bien américains à l’image de la grandiose côté de bœuf ou du classique New York Strip. Mais ce qui fait déplacer les foules ici, c’est incontestablement le Black Label Burger, considéré comme l’un des meilleurs de la ville avec son exceptionnelle viande maturée et ses oignons caramélisés. Du grand art.

Réservation indispensable.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Minetta Tavern
Tags
Taverne Bistronomie Branché 1-étoile Michelin Celebrity Spotting Burgers Mode
Cuisine
Française / Américaine
Addition
$50 à $60 (à la carte)
Quartier
Greenwich Village
Horaires
les lundi et mardi de 17h30 à 1h ; du mercredi au vendredi de midi à 14h30 et de 17h30 à 1h ; le samedi de 11h à 15h et de 17h30 à 1h ; le dimanche de 17h30 à 1h et de 11h à 15h
Les +
Le succulent Black Label Burger si vous n'aimez pas les pieds de porc !
Adresse

113 Macdougal St, New York, NY, États-Unis

Téléphone

+1-212-475-3850