Vous êtes ici

Les Berges, côté Port des Invalides

Crédit : Guillaume Leroux - Flow
Place aux piétons !

2013 a été marquée à Paris par la réouverture au public dans une version piétonne des fameuses voies sur berges, anciennes « autoroutes » urbaines qui longeaient la Seine.

Et il y a fort à parier que le succès public rencontré lors de ce premier été d’existence devrait rapidement faire oublier les polémiques qui ont emmaillé la genèse du projet.

La section des berges entre le pont de la Concorde et le pont des Invalides (Rive Gauche) est ainsi devenu l’épicentre de la vie nocturne estivale. Les parisiens et les touristes ont pu retrouver la Seine et la beauté de ses quais, trop longtemps abandonnés aux seules voitures.

Et si l’aménagement est si réussi, c’est aussi grâce aux « bars de plage » qui s’y sont installés. Le Faust, le Flow et Rosa Bonheur sur Seine (déclinaison estivale de la très branchée guinguette des Buttes Chaumont Rosa Bonheur) occupent l’espace, proposent des terrasses sans pareil dans Paris et font couler l’alcool à flot.

Rosa Bonheur sur Seine joue la carte du cool et décontracté, fidèle à l’esprit de la maison-mère des Buttes-Chaumont, le Flow mise sur une armée de transats et le son electro qui résonne fort, tandis que le Faust, plus loin sous le pont Alexandre III, joue la carte du chic et séduit une clientèle plus BCBG.

Ces terrasses provisoires, attenantes à des containers, laisseront place à partir de l’été 2014 à des installations permanentes : Rosa Bonheur sur Seine et le Flow ont misé sur des barges tandis que le Faust s’implantera en dur sous le pont Alexandre III, version Rive Gauche le Showcase de l’autre côté du fleuve. On a hâte.

Les Berges, côté Port des Invalides
Tags
Terrasses Bord de Seine Bar de plage Voies sur berges Chaises longues Tendance Branché Eté
Quartier
Port des Invalides (entre le pont de la Concorde et le pont Alexandre III)
Horaires
tous les jours de 11h à 2h
Les +
Les chaises longues pour boire sa bière ou son rosé confortablement installé face au soleil et à la Seine
Adresse

Port des Invalides, 75007 Paris

Téléphone

N/A