Vous êtes ici

Le parc Monceau et le musée Cernuschi

Crédit : Musée Cernuschi
Le chic de l'Ouest parisien

Si les Buttes-Chaumont ont la faveur de nombreux parisiens dans le rôle du plus beau parc de la ville, le Parc Monceau est généralement également bien positionné. Délimitant le 8ème du 17ème arrondissement, entouré de belles rues résidentielles et de magnifiques hôtels particuliers dominant directement le parc, il est l’un des plus grands espaces verts de la capitale avec plus de 8 hectares de verdures accessibles tours les jours de l’année.

Les runners s’y précipitent enchaînant les tours (la boucle fait exactement 1 107 mètres), les familles emmènent les petits au manège et la jeunesse chic mais décontractée des alentours s’installent en bande sur les pelouses, à l’ombre ou près des bassins, pour y improviser pique-niques et siestes dès que les rayons de soleil font leur apparition. 

Les amateurs de culture ne manqueront pas de visiter le méconnu Musée Cernuschi, qui jouxte le parc du côté Est, au 7 de l’avenue Vélasquez. La collection d’arts asiatiques d’Henri Cernuschi, banquier et voyageur averti qui a amassé ses trésors à la fin du XIXème, y est exposée dans le fastueux hôtel particulier qu’il a fait construire pour l’occasion. Un magnifique lieu empreint de calme et de sérénité.

Le parc Monceau et le musée Cernuschi
Tags
Parc Promenades Pique-nique Running Bronzette Kid friendly Musée Arts Astiatiques Hôtel particulier Fastueux Gratuit
Les +
Le très beau - et gratuit - musée Cernuschi, injustement méconnu, idéal pour s'imprégner de l'atmosphère chic et relaxante du quartier
Quartier
Monceau
Tarifs
Parc : Accès gratuit ; Musée Cernuschi : Collections permanentes gratuites
Horaires
Parc Monceau : tous les jours de 7h à 20h-22h (en fonction de la saison) ; Musée Cernuschi :du mardi au dimanche de 10h à 18h
Adresse

7 Avenue Velasquez, Paris, France

Téléphone
+33 1 53 96 21 50