Vous êtes ici

Royal Monceau Raffles

Crédit : Raffles Hotels and Resorts
Le plus arty des palaces parisiens

La fermeture provisoire du Royal Monceau en 2008 avait marqué les esprits : au delà de la traditionnelle vente aux enchères du mobilier de l’hôtel, il avait été organisée une Demolition Party où chacun des 1 500 invités avait pu contribuer à fêter le début des travaux, coupes de champagnes dans une main, pioches dans l’autre. Un événement remarqué qui avait fait naître beaucoup d’espoirs quant au renouveau du Royal Monceau.

Et force est de constater que Raffles, qui a repris la gestion de l’hôtel à l’occasion de la rénovation, n’a pas déçu.

Dans cet hôtel aux murs chargés d’histoire (Ho Chi Minh y a séjourné pendant 7 semaines en 1947, la déclaration d’indépendance d’Israël y a été négociée par Ben Gourion et Golda Meir en 1948), Philippe Starck a fait un travail remarquable, redonnant à l’hôtel son lustre d’antan : un luxe traditionnel sans concession mâtiné d’un design bien contemporain, que l’on retrouve du lobby aux suites en passant par les chambres standard. Des détails marquent les esprits, comme ces guitares négligemment posées derrière le lit ou ces lustres de cristal revisités.

La Cuisine, très beau restaurant de gastronomie française étoilé, et Il Carpaccio, son pendant italien, également étoilé sont tous deux deux tables remarquables, autant appréciées par les clients de l'hôtel que par le Parisiens nombreux à s'y rendre pour déjeuner ou dîner.

Quant au Spa signé Clarins, il est à lui seul une raison de venir séjourner au Royal Monceau : 1 500 mètres carrés de luxe dédiés à la relaxation et au bien-être, et une piscine de 23 mètres, la plus grande piscine d’hôtel jamais construite à Paris.

Cerise sur le gâteau : l’hôtel dispose d’une salle de projection privée de 99 places, à la pointe de la technologie, pour les cinéphiles les plus exigeants. L’occasion de manger du pop-corn Pierre Hermé devant un classique hollywoodien !

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Royal Monceau Raffles
Tags
Grand luxe Arty Design Contemporain Branché
Les +
La librairie d'art et la présence du concept store L'Eclaireur ; la salle de cinéma 99 places pour s'offrir une séance de luxe (pop-corn Pierre Hermé) ; le somptueux spa Clarins et son immense piscine de 23 mètres, la plus grande de Paris
Quartier
Etoile
A partir de
650 €
Adresse

37 Avenue Hoche, Paris, France

Téléphone
+33 1 42 99 88 00