Vous êtes ici

Châlet des Iles

Crédit : Châlet des Iles
Parenthèse enchantée

A 5 minutes à peine de la porte de la Muette, en plein Bois de Boulogne, le Chalet des Îles est le spot idéal pour une parenthèse bucolique, loin de l’agitation de la ville, qui paraît soudain si lointaine.

Accessible en bateau uniquement (30 secondes suffisent), ce véritable chalet suisse, démonté et réinstallé à l’identique sur cette petite île du bois de Boulogne, a été installé ici par Napoléon III qui l’a offert à son épouse l’impératrice Eugénie.

Il fait désormais office de resto à la mode, la bourgeoisie de l’Ouest parisien en ayant fait un de ses lieux de sortie favoris. L’été pour un déjeuner ou un verre au soleil, sur l’une des nombreuses terrasses au bord de l’eau ; l’hiver pour un dîner dans une ambiance chaleureuse et confortable (larges canapés, moquettes épaisses, cheminée, bois de cerfs).

Côté cuisine, ni gastronomie, ni inventivité hors pair, mais une carte internationale d’inspiration française de bonne facture qui mise sur des produits de saison et la simplicité.

 

Réservation recommandée. Accès en voiture préférable, sinon référez-vous au guide d’accès du site pour être sûr de ne pas vous perdre.

 

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Châlet des Iles
Tags
Chalet Terrasse Vues sur lac Bucolique BCBG Cheminée Chaleureux Cadre exceptionnel
Cuisine
Internationale d'inspiration française
Addition
25 à 32 € (menus déjeuner), 45 à 55 € (à la carte)
Quartier
Bois de Boulogne
Horaires
tous les jours de 12h à 15h et 19h30 à 22h30 (fermé les dimanche soir, lundi et mardi pendant l'hiver)
Les +
Le cadre exceptionnel d'un chalet suisse reconstruit à l'identique au bord d'un charmant lac du Bois de Boulogne
Adresse

Lac Inférieur du Bois de Boulogne, Porte de la Muette, Paris, France

Téléphone

+33 1 42 88 04 69