Vous êtes ici

Tokyo
Balades
Flickr CC - eugene

Avec plus de 38 millions d’habitants, le Grand Tokyo hérite sans peine du titre de mégalopole la plus peuplée sur la planète. C’est donc sans surprise qu’on apprend que la seule ville de Tokyo, selon ses limites administratives, s’étale sur près de 2 200 kilomètres carrés, soit plus de vingt fois la surface de Paris intra-muros et toujours plus que la superficie de Londres, Paris, Manhattan, Barcelone réunies ! 

Forcément, avec de telles dimensions, Tokyo n’est pas une ville où l’on se promène facilement. On lui préfère généralement les transports en commun – le réseau de transports urbains de Tokyo est de très loin le plus fréquenté dans le monde– ou le soir les taxis, propres et efficace. Ce qui crée chez les touristes, et comme les tokyoïtes eux-mêmes, un étrange phénomène de concentration de la vie et de l’activité autour des principales stations de trains et de métros. Shibuya, Shinjuku, Roppongi, tout semble se passer dans un petit périmètre bien délimité et étonnamment petit ! 

Eh oui, comme souvent seule la balade à pied permet de vraiment comprendre la ville et de l’appréhender différemment. Sans se promener qui pourrait croire qu’à 5 minutes à peine de l’immense station Shinjuku et ses millions de passagers quotidiens, l’ambiance est celle d’une petite bourgade de province ? 

Pour vous aider à voir Tokyo d’un autre œil, voici donc cinq parcours originaux, qui n’ont pas d’autre ambition que de vous encourager à explorer la ville pour la voir sous un autre angle. Bonnes balades !

LIRE PLUS

Balades