Vous êtes ici

Les Maid Cafés

Crédit : Flickr CC - roboppy - http://flic-kr/p/mgonUH
Jouez avec une soubrette (oui, oui)

Visiter un maid café est certainement l’une des expériences les plus étranges que l’on puisse vivre à Tokyo. Akihabara, dite la « ville électrique » est un petit paradis pour les otaku, ces fanas d’anime, de manga ou de jeux vidéo pour ne citer que leurs passions les plus communes. Et c’est ici que sont concentrés la grande majorité des maid cafés de la ville. Vous ne pourrez pas manquer les hôtesses qui distribuent flyers pour promouvoir ces établissements cachés à l’abri des regards dans les étages supérieurs.

Le concept est simple. A l’intérieur du café, dans lequel on peut boire ou manger, comme dans n’importe quel café sauf qu’ici le service est assuré par des jeunes filles habillées en soubrettes (maid en anglais) et appelant la clientèle quasi-exclusivement masculine « maître » (御主人様, goshujin-sama). Il est alors possible de passer un moment d’interaction « privilégié » avec l’une des maidsRien de sexuel n’arrive malgré l’évidente connotation. Non, ici on paye une maid pour faire une photo, jouer à Chifoumi ou à divers jeux de société pour enfants.

Si vous êtes tentés, faites attention à choisir un café où l’une des maids parle quelques mots d’anglais. Ne pas pouvoir échanger plus qu'un mot avec sa maid peut se révéler encore plus embarassant que de jouer à chifoumi.

Les Maid Cafés
Tags
Otakus Soubrettes Déguisements Jeux Insolite
Quartier
Akihabara
Horaires
-
Site web
-
Les +
S'immerger dans la culture otaku typique d'Akihabara
Adresse

-

Téléphone

-