Vous êtes ici

Imperial Hotel Tokyo

Crédit : Imperial Hotel Tokyo
Hôtel de légende

L’Imperial Hotel fait partie de ces hôtels de légende où l’on descend autant pour son faste contemporain que pour son histoire mythique.

Ouvert en 1890 à la demande de l’aristocratie japonaise pour accueillir les riches visiteurs occidentaux, l’Imperial a été reconstruit en 1923 par l’architecte américain Frank Lloyd Wright dans un style Maya Revival ambitieux et controversé. Après avoir résisté au Séisme de 1923 de Kantō qui a coûté la vie à plus de 140 000 tokyoïtes, l’hôtel est entré dans la légende.

Si, aussi étrangement que cela puisse paraître, le bâtiment de Wright a été détruit en 1970, l’Imperial est resté un hôtel de référence dans la capitale nippone et le plus grand des hôtels de luxe en ville.

Il faut dire que cette grande dame ne manque pas d’atouts : emplacement de choix surplombant les 16 hectares du parc Hibiya, immense lobby, chambres confortables, piscine sur le toit avec vues sur le parc, restaurants de grande qualité, japonais et français (Les Saisons, du chef français multi-étoilés Thierry Voisin) et service haut de gamme en cinq langues.

Ne manquez pas de boire un verre à l’Old Imperial Bar, superbe bar Art Déco qui intègre des éléments de design de l’époque de Wright. Un des meilleurs spots de la ville pour s'offrir un whisky japonais.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Imperial Hotel Tokyo
Tags
Historique Palace Luxe Légendaire
Les +
L'ambiance historique ; le bar Art Déco d'époque ; la piscine sur le toit ; les vues sur le parc
Quartier
Hibiya
A partir de
38 000 ¥
Adresse

1-1, Uchisaiwai-cho 1-chome, Chiyoda-ku, Tokyo 100-8558, Japon

Téléphone
+81 3 3504-1111