Vous êtes ici

Les Capsule Hotels

Crédit : AP Photo/Shizuo Kambayashi
Dormez dans une capsule !

Impossible d’évoquer l’hôtellerie à Tokyo sans parler des célèbres hôtels capsules. Inventés en 1979 à Osaka et restés l’apanage du Japon, ils proposent de minuscules chambres de fibres de verres entassées l’une sur l’autre dans lesquelles hommes d’affaires égarés, étudiants fauchés et classes populaires viennent passer la nuit pour éviter de payer une nuit d’hôtel. On les retrouve principalement autour des grandes gares ou des centres urbains, récupérant les badauds ayant raté leurs derniers trains.

Les claustrophobes n’apprécieront que peu ces hôtels d’un genre particulier. Chaque capsule est en effet longue de 2 mètres, large d’1,25 mètres et haute de 80 centimètres, un volume toutefois suffisant pour ne pas avoir l’impression d’être enfermé dans un cercueil pour peu qu’on ne soit pas trop sensible. On peut même y regarder la TV sur un moniteur façon années 1980 ou écouter, à faible volume, une radio au son nasillard.

La bonne nouvelle est qu’on retrouve quasi-systématiquement une section dédiée aux bains et au bien-être avec jacuzzi et sauna, ce qui en fait un lieu de relaxation agréable pour peu qu’on ne soit pas gênés de se promener nu au milieu de dizaines d’autres hommes ou femmes.

Précision importante si vous êtes en couple : les capsule hotels ne sont jamais mixtes. Certains comportent une section réservée femme mais la grande majorité d’entre eux n’accueillent que les hommes. Gardez-le en tête si vous souhaitez tenter l’expérience.

 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Les Capsule Hotels
Tags
Typique Economique Expérience Unique
Les +
L'expérience unique ; le coût dérisoire comparé à un hôtel traditionnel ; la propreté impeccable
Quartier
N/A
A partir de
N/A
Site web
N/A
Adresse

N/A

Téléphone
N/A