Vous êtes ici

Esaki

Crédit : www.90plus.com
Expérience gastronomique unique

Un restaurant triplement étoilé par Michelin (le Graal absolu) qui propose une cuisine principalement basée sur le légume et qui offre un menu déjeuner à à peine plus de 5,000 yens (soit généralement pas plus de 50 euros) ? Il n’y a évidemment qu’au Japon que l’on peut trouver ce genre d’ovnis gastronomiques.

C’est dans une petite rue d’Aoyama au nord d’Omotesando qu’il faudra se rendre pour trouver l’établissement du chef Shintaro Esaki.

Encore une fois, on est ici dans un établissement sans prétention qui mise tout sur la qualité de l’assiette. Le décor est minimaliste, le service assuré par la femme du chef, la brigade en cuisine limitée à un seul apprenti, futur maître de cuisine japonaise. Et soyez prévenu, personne ne parle anglais, le menu est en kanji uniquement. On est donc très loin de l’expérience d’un restaurant gastronomique telle qu’on la connaît en Occident.

Mais pourtant les gourmets et les curieux seront époustouflés par la qualité de la cuisine. Fraîcheur des ingrédients, assaisonnement impeccables, mode de cuisson parfaitement maîtrisés, techniques de tranchage ancestrales, Esaki est un grand maître de la cuisine japonaise contemporaine.

 

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Esaki
Tags
Gastronomique Cadre dépouillé Minimaliste Bio Trois étoiles Michelin
Cuisine
Japonaise traditionnelle
Addition
5 250 ¥ (déjeuner) ; 10 250 à 13 650 ¥ (dîner)
Quartier
Aoyama
Horaires
tous les jours sauf le dimanche, déjeuner de 12h à 13h30, dîner de 18h à 21h30
Les +
Le cadre intimiste et authentique ; la maîtrise hors-pair de la cuisine japonaise
Adresse

B1F, Hills Aoyama, 3-39-9, Jingumae, Shibuya-ku, Tokyo, 150-0001, Japon

Téléphone

+81-3-3408-5056