Vous êtes ici

Kikunoi Tokyo

Crédit : Kikunoi
Kaiseki à la mode de Kyoto

Au pied de la montagne Higashiyama, Kikunoi est une auberge mythique de Kyoto réputée pour délecter les gourmets de la région depuis son ouverture en 1912.

Aujourd’hui à la tête de l’établissement, Yoshihiro Murata perpétue la tradition dans l'ancienne capitale impériale où il opère deux adresses différentes, qui totalisent 5 étoiles au Michelin et désormais à Tokyo dans le quartier d’Akasaka. Sa philosophie : une cuisine raffinée à l’extrême mais qui ne doit pas être réservée à une élite comme le sont parfois certains restaurants au Japon (en particulier à Tokyo où le concept de "restaurant privé" est très fort). En venant à Kikunoi, on a la chance de pouvoir goûter au kaiseki tel qu’il est servi dans la région de Kyoto sans avoir à quitter la capitale. Le cadre quintessentiellement japonais – palissades de bambous à l’extérieur, comptoir ou salle à manger traditionnelle avec tatami et shōji  - est à l’image de la cuisine exquise servie en une succession de petites portions.

Les menus du dîner s’échelonnent entre 15 750 et 21 000 yens, des prix corrects compte tenu du moment d’exception que vous vivrez. Et le midi, Kikunoi propose même un menu simplifié à 5 250 yens. Un prix exceptionnellement intéressant pour un restaurant qui peut s’enorgueillir d’avoir deux macarons attribués par le fameux Guide Rouge.

Réservation impérative.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Kikunoi Tokyo
Tags
Gastronomique Kaiseki Kyoto style Authentiquement japonais Historique
Cuisine
Kaiseki
Addition
4 200 à 8 400 ¥ (déjeuner) ; 1 5750 à 26 250 ¥ (dîner)
Quartier
Akasaka
Horaires
tous les jours, déjeuner de 12h à 14h, dîner de 17h à 20h
Site web
Les +
Le cadre quintessentiellement japonais ; le très bon rapport qualité-prix des menus déjeuner
Adresse

6 Chome-13-8 Akasaka, Minato, Tokyo 107-0052, Japon

Téléphone

+81-3-3568-6055