Vous êtes ici

L'Atelier de Joël Robuchon Tokyo

Crédit : Gourmet TV Productions
Snack de luxe à Roppongi

Inspiré des comptoirs japonais où les chefs préparent les sushis face à leurs clients attablés comme dans un bar, l’Atelier de Joël Robuchon est naturellement né à Tokyo dans la Mori Tower à Roppongi en 2003, avant de revenir à à Saint-Germain-des-Prés où le concept a connu un grand succès.

Le concept est simple mais diablement efficace. Des grands classiques de la cuisine (canard de Challand, langoustine, caille, entrecôte, bar) dont les recettes ont été imaginées par Robuchon sont cuisinés par le chef japonais Kenichiro Sekiya devant les convives et servis dans de petites portions. Cette approche de snack de luxe permet ainsi de créer des menus uniques en fonction de son appétit et de ses envies. A chaque fois le produit est au centre de l'approche, à peine sublimé par les recettes inventives et subtiles du chef français.

Si vous ne pouvez pas vous offrir les menus plus coûteux du dîner (entre 14 000 et 25 000 yens), précipitez-vous pour le déjeuner. Le menu du jour est disponible à à peine plus de 5 400 yens, l’occasion rêvée pour déjeuner dans un restaurant 2-étoiles à un prix tout à fait raisonnable.

Réservation recommandée pour le dîner.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

L'Atelier de Joël Robuchon Tokyo
Tags
Snack gastronomique Créatif Cuisine française Deux-étoiles Michelin Chef star
Cuisine
Française contemporaine
Addition
5 400 à 14 000 ¥ (déjeuner) ; 14 000 à 25 000 ¥ (dîner)
Quartier
Roppongi
Horaires
tous les jours, déjeuner de 11h30 à 14h30, dîner de 18h à 22h
Les +
La convivialité d'une gastronomie décontractée ; les menus adaptés à l'appétit de chacun
Adresse

Mori Tower, 2/F Hillside, Roppongi Hills, 6-10-1 Roppongi, Minato-ku, Tokyo 106-0032, Japon

Téléphone

+81-3-5772-7500