Vous êtes ici

Pierre Gagnaire Tokyo au ANA InterContinental Tokyo

Crédit : DR
Le meilleur de la gastronomie française au Japon

Plus discret médiatiquement qu’Alain Ducasse, Pierre Gagnaire est l’un des chefs français les plus renommés et les plus prolifiques à l’étranger. De Las Vegas à Moscou en passant par Courchevel, Séoul et Hong Kong, il a multiplié les ouvertures d’établissements cette dernière décennie.

Mais c’est à Tokyo, dans la nouvelle capitale mondiale de la gastronomie, qu’il a ouvert en 2010 l’une de ses meilleures tables dans le monde, au sommet de l’hôtel ANA InterContinental, sobrement intitulée Pierre Gagnaire Tokyo.

Dans l’assiette on retrouve donc le talent des recettes à la fois intemporelles et inventives de Gagnaire parfaitement exécutées par la brigade locale à laquelle il a transmis son savoir-faire. Et si l’inspiration est avant tout française, les influences japonaises sont bel et bien présentes ça et là : mode de cuisson, dressage et produits locaux bien sûr. On adore en particulier le menu gibier proposé chaque automne aux convives mettant à l’honneur les délicieuses viandes sauvages japonaises.

Côté salle à manger, l’ambiance est luxueuse mais sans être ostentatoire. Gagnaire a préféré miser sur un décore dans des tons clairs tout en sobriété, laissant les vues sur la Tokyo Tower, spectaculaires depuis le 36ème étage, être la star du décor.

Réservation obligatoire.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Pierre Gagnaire Tokyo au ANA InterContinental Tokyo
Tags
Gastronomique Haute cuisine Française Trois étoiles Michelin Vues spectaculaires
Cuisine
Française contemporaine
Addition
4 500 à 21 500 ¥ (déjeuner) ; 12 000 à 21 500 ¥ (dîner)
Quartier
Akasaka
Horaires
du mardi au dimanche, déjeuner de 12h à 14h, dîner de 18h à 21h
Les +
La gastronomie exceptionnelle récompensée de 3 étoiles par le Michelin ; les prix nettement plus accessibles qu'à Paris
Adresse

1-12-3 Akasaka, Minato, Tokyo 107-0052, Japon

Téléphone

+81-3-3505-1111