Vous êtes ici

Raku-tei

Crédit : Flickr CC - g4gary - https://flic.kr/p/hNtkbT
Tempura gastronomiques

L’un des aspects surprenants de la gastronomie japonaise est le degré de spécialisation des restaurants. Si en Occident les établissements d’inspiration nippone proposent en général un éventail assez large des recettes les plus courantes (sushis, yakitori, etc.), au Japon les restaurants sont toujours dédiés à une discipline particulière. Chez Raku-tei à Asakasa on est spécialisés dans le tempura, sorte de beignets salés frits à basse calorie populaire depuis le XVIIème siècle, popularisé de côté du monde grâce aux grosses crevettes frites.

On sert ici des tempura d’une finesse extrême qui réconcilieront tous les sceptiques avec la friture.  Crevettes, calmars, aubergines, champignons, anguille, tout y passe, et tout est extrêmement bon. L’assiette est réduite au strict minium, le service poli et discret et le cadre rudimentaire : la simplicité est de mise chez Raku-tei. Car comme souvent on se concentre sur l’essentiel – le goût – et tant pis pour le décorum. Le fait que Michelin ait attribué deux étoiles à l’endroit n’y change rien.

Réservation recommandée, tout comme l'assistance d'un japonais pour faire la réservation au téléphone.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Raku-tei
Tags
Tempura Sophistiqué Intimiste Deux étoiles Michelin Confidentiel
Cuisine
Tempura
Addition
10 000 à 13 000 ¥ (menus à prix fixe pour le déjeuner comme pour le dîner)
Quartier
Akasaka
Horaires
du mardi au dimanche, déjeuner de 12h à 14h, dîner de 17h à 20h30
Les +
Le Chef qui prépare les tempura devant les convives ; l'ambiance intimiste de la salle à manger qui ne compte que 10 couverts ; la friture qui devient gastronomique
Adresse

6-8-1 Akasaka , Minato-ku, Tokyo, 107-0052, Japon

Téléphone

+81-3-3585-3743