Vous êtes ici

Robata

Crédit : Robata
Au temps d'Edo...

Robata est une institution du quartier de Ginza. Ouvert depuis près d’un siècle, détruit dans les années 1940, il a rouvert il y a près de soixante ans dans une discrète maison de bois coincée entre deux immeubles modernes. On est ici très loin des restaurants luxueux et ultra modernes des palaces de Ginza et de Marunoushi distants de quelques minutes de marche seulement.

Passée la porte, l’atmosphère est celle d’une auberge traditionnelle japonaise. Dans une ambiance tamisée on mange sur des tatamis au milieu d’objets antiques. Propriétaire des lieux et digne représentant de la famille Inoue qui tient les lieux depuis toujours, Takaou Inoue est en effet un collectionneur passionné en plus d'être un chef talentueux. Le contraste est saisissant avec le Tokyo moderne des alentours. Difficile ne pas se croire dans un décor de cinéma tant on se sent projeté dans le Japon des samuraï.

Dans l’assiette, on retrouve une cuisine forcément japonaise mais pas toujours traditionnelle. Inoue prend des libertés avec les recettes ancestrales et n’hésite pas à les revisiter avec des influences occidentales. Pas de menu, les plats changent tous les jours en fonction des saisons, du marché et des humeurs du maître des lieux. Notre conseil ? Laissez-faire Inoue en commandant omakase, c’est à dire un menu carte blanche laissé à la discrétion du chef qui propose alors ses meilleures recettes du jour. Réservation obligatoire. 

Mise à jour mai 2017 : un de nos lecteurs fidèles nous a fait part d'une expérience décevante lors d'un dîner récent à Robata.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Robata
Tags
Institution Charmant Izakaya Traditionnel
Cuisine
Izakaya revisité
Addition
4 000 à 7 000 ¥
Quartier
Ginza
Horaires
tous les jours, de 17h à 23h (dîner uniquement)
Site web
N/A
Les +
L'atmosphère façon auberge traditionnelle en plein cœur du Tokyo chic et shopping
Adresse

1-3-8 Yurakucho, Chiyoda-ku, Tokyo 100-0006, Japon

Téléphone

+81-3-3591-1905