Vous êtes ici

Sushi Mizutani

Crédit : Ioan Nascu / www.triptease.com
L'un des meilleurs comptoirs à sushi du monde

Il est inconcevable de quitter Tokyo sans avoir essayé au moins une fois un restaurant de sushis, la spécialité japonaise la plus populaire dans le monde. Et si on ne devait retenir que quelques adresses parmi les milliers que compte la ville, Mizutani serait très certainement l’une d’elles.

C’est au 9ème étage d’un immeuble sans charme de Ginza, le Juno Building à deux pas de la station Shinbashi qu’on retrouve le minuscule comptoir (10 couverts seulement) tenu par le maître Mizutani et son épouse. Pas de menu, un chef qui ne parle pas un traitre mot d’anglais, pas plus d’une marque de bière ou de saké, un service (relativement) rudimentaire, tout ce que l'on raconte au sujet de Mizutani est vrai. Mais cela n’empêche pas la maison de servir des sushis tout simplement extraordinaires. Techniquement et gustativement. Difficile, très difficile, au retour de repasser une commande chez Planet Sushi ou Sushi Shop quand on a connu l’excellence absolue d’ailleurs récompensée de 3-étoiles par le Michelin.

Réservation indispensable… des mois à l’avance.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Sushi Mizutani
Tags
Sushis Gastronomique Authentique Cadre dépouillé Trois étoiles Michelin
Cuisine
Sushis
Addition
18 000 à 30 000 ¥ (menu à prix fixe pour le déjeuner comme pour le dîner)
Quartier
Ginza
Horaires
tous les jours sauf le dimanche, déjeuner de 11h30 à 13h30, dîner de 17h à 19h30
Les +
L'expérience gastronomique hors-norme ; l'expérience à raconter à son retour de voyage ; apercevoir le maître Mizutani à l'œuvre, un spectacle à part entière
Adresse

9F, Juno Ginza Seiwa Bldg, 8-7-7 Ginza, Chuo, Tokyo 104-0061, Japon

Téléphone

+81-3-3573-5258