Vous êtes ici

Sushi Saito

Crédit : Flickr CC - cranky.peanut - https://flic.kr/p/9eHfmT
Les meilleurs sushis du monde (d'après le Michelin)

Il serait criminel de ne pas recommander le comptoir de sushis de Takashi Saito. Considéré par Joël Robuchon comme le meilleur restaurant de sushis dans le monde, le guide Michelin le gratifie depuis 2009 de trois étoiles tandis que son ex-directeur général, Jean-Luc Naret, aime tellement l’endroit qu’il aimerait qu’il soit sien. Quant au respecté critique britannique Andy Hayler, il le considère comme le meilleur sushi de la ville.

Installé dans le recoin d’un parking en face de l’ambassade américaine dans le quartier d’Akasaka (NDLR : en 2014 le restaurant devrait être relocalisé dans Roppongi), le jeune et affable maître Saito propose aux convives installés au comptoir des sushis en tout point extraordinaires. Fraîcheur, qualité des ingrédients et maîtrise technique hors-pair sont les piliers de la cuisine de Saito.

La très bonne nouvelle est qu’avec un menu pour le déjeuner à 5 500 yens, et pour le 15 000 pour le dîner, les prix restent - relativement - accessibles et le rapport qualité-prix est imbattable parmi les établissements de ce niveau.

Réservation indispensable, de préférable longtemps à l’avance. Avec une capacité de 7 couverts seulement (!), le restaurant est toujours plein.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Sushi Saito
Tags
Sushis Gastronomique Comptoir Bon rapport qualité-prix Trois étoiles Michelin
Cuisine
Sushis
Addition
5 250 à 15 750 ¥ (déjeuner) ; 15 750 à 26 250 ¥ (dîner)
Quartier
Akasaka
Horaires
du mardi au samedi, déjeuner de 12h à 14h, dîner de 17h à 22h
Les +
Les sushis exceptionnels ; le spectacle du maître Saito derrière son comptoir
Adresse

1 Chome-9-15 Akasaka, Minato, Tokyo 107-0052, Japon

Téléphone

+81-3-3589-4412