Vous êtes ici

Tonki

Crédit : Flickr CC - akirareiko - https://flic.kr/p/73eZ9J
Tonkatsu fever !

Inventé dans les années 1930, ltonkatsu est l’un des plats les plus populaires du Japon. Porc pané et frit à la manière de côtelettes, le tonkatsu est invariablement servi avec une sauce Worcestershire, du chou émincé, des pickles, une soupe miso et un bol de riz. Le plat est tellement apprécié dans l'archipel qu'on le retrouve dans des milliers de restaurants de la capitale japonaise.

Si vous voulez déguster l’un des meilleurs tonkatsu de la ville, direction le quartier de Meguro où est installé le Tonkiinstitution tokyoïte qui célèbre ce classique de la cuisine japonaise, puisque c’est le plat unique servi ici. Pas de prétentions ni de chichi, ltonkatsu est servi à la chaîne aux centaines de clients qui se pressent chaque jour et attendent parfois plus d’une demi-heure dans le froid d'être placés. La technique de cuisson très longue rend la viande particulièrement savoureuse et la panure d’une couleur foncée très spécifique que vénèrent les amateurs du lieu.

Une fois le tonkatsu englouti, ni café, ni digestif. On est priés de laisser sa place aux dizaines de clients qui attendent leur tour d’être servi.

Une expérience authentiquement japonaise.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Tonki
Tags
Tonkatsu Institution Bon marché Populaire Cantine
Cuisine
Tonkatsu (porc pané)
Addition
1 650 à 1 800 ¥ (dîner)
Quartier
Meguro
Horaires
tous les jours, dîner de 16h à 23h
Les +
Le porc pané ultra savoureux ; le côté cantine populaire typiquement japonaise
Adresse

1-1-2 Shimo-Meguro, Meguro-ku, Tokyo

Téléphone

+81-3-3491-9928