Vous êtes ici

Torishiki

Crédit : Japan Times
Les meilleurs yakitori de Tokyo

Tout le monde connaît les yakitori (littéralement « oiseau grillé »), ces petites brochettes typiquement japonaises, traditionnellement à base de poulet grillé, que l’on commande généralement en entrée dans les restaurants japonais en Occident.

Le yakitori constitue pourtant une branche particulière de la cuisine japonaise, il n’est donc pas étonnant que l’on retrouve des restaurants qui lui soit dédié.

C’est le cas du Torishiki, au sud de la ville près de la station Meguro, adresse chic spécialisée dans ces petites brochettes. Dans un cadre élégant et minimaliste, on commande omakase, un menu à prix fixe laissant carte blanche au chef pour vous servir ses meilleures brochettes. Poulet, canard, légumes, toutes les brochettes servies sont délicieusement savoureuses et fondantes grâce à une cuisson qui parvient à griller tout en respectant les saveurs. On retiendra en particulier la brochette chōchin (du nom d’une lanterne japonaise) qui mélange un œuf encore non formé et un morceau de foie de poulet. Etrange recette mais diablement bonne.

Le restaurant étant considéré comme l’une des meilleures adresses de yakitori de la ville, il est plus que prudent de réserver un moment à l'avance.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Torishiki
Tags
Yakitori chic Minimaliste Omakase Intimiste Etoilé Michelin
Cuisine
Yakitori
Addition
4 000 à 5 500 ¥ (dîner)
Quartier
Meguro
Horaires
du mardi au dimanche, dîner de 18h à 23h
Les +
Les yakitori exceptionnelles ; le cadre minimaliste et intimiste
Adresse

2-14-12 Kamiosaki, Shinagawa-ku, Tokyo

Téléphone

+81-3-3440-7656